11046497_966731956680963_9006686579629228691_n.jpg

Mon parcours est interculturel. J’ai vécu en Afrique du Nord jusqu’à mes 20 ans. J’ai étudié la psychologie en France et y est travaillé en depuis 2003. En 2016, après plusieurs voyages en Irlande, je m’y suis installée. J’ai toujours été intéressée et sensible à ce qui affecte le bien-être des personnes. Après avoir traversé et survécu aux dangers de la guerre civile et la répression, j’ai appris qu’un environnement sécure permet de s’épanouir dans la quiétude. C’est ce que je tiens à promouvoir à travers mon approche.

Aujourdhui, j’exerce en cabinet de consultation en anglais et en français à Victoria Cross Therapy Rooms à Cork, en Irlande. Au cours de ma carrière, j’ai eu l’honneur de travailler avec des personnes de milieux social et culturel divers.

En plus de mes qualifications universitaires, j’ai entrepris d’enrichir mes connaissances et ma pratique. Ainsi, je m’inspire de la psychologie intégrative, sociale, positive et interculturelle. J’ai aussi expérimenté à titre personnel, des approches telles que le TAT, EFT, EMDR, PNL, hypnothérapie…etc… Cela me permet de mieux aider mes patients, appréhender leurs situations et de les orienter.Ainsi, ces différents apports alimentent une conception multidisciplinaire et multidimensionnelle des personnes, tout en favorisant le focus dur le présent.

Vivre met à l’épreuve notre estime de soi et confiance à travers la dépression, l’anxiété, les conflits, la séparation et le deuil, l’accident, le déménagement, la prise de décision, l’épuisement mental et émotionnel, l’addiction, l’obsession, la violence…etc… Il y a un élément commun à ces épreuves humaines : le changement qu’elles exigent.